Les tautogrammes les plus difficiles à prononcer avec la lettre C

Ce charmant chasseur chante chez ce cher cygne chinois.
Classe de CE2-CM1 de Mme Seigneur, École de Saint-Germain-le-Guillaume

Cent champignons curieux chevauchent chacun cinq citrouilles, ces citrouilles chevauchent chacune cinquante chacals chauds, ces chacals chauds chevauchent cent chevaux, ces chevaux cherchent ce cristal chic.
Classe de CM1 de Mme Trémoureux, École Jean Tardieu de Montsûrs

Cinq chevaux cherchent cinquante chats et cinq cadeaux chez cent chasseurs chassant sans chien.
Classe de CP de Mme Bourgouin, École Fernand Vadis d’Ernée

Catastrophe !!! Ces canards coquins et ces canes couleur caramel cancanent à Cancale en chantant en choeur.
Classe de CE1 de Mme Leduc, École Suzanne Sens d’Ahuillé

Cent chasseurs chassent ces cigognes, cent castors chassent ces canards. Cassandre chausse ses chaussettes. Ce chat cherche ses chaudes chaussettes.
Classe de CE1-CE2 de Mme Bayer, École des Petits Luatais de Saint-Christophe-du-Luat

Ces crabes croquent ces croissants chauds croustillants.
Classe de CE2-CM de Mme Legentil, École de Châtres-la-Forêt

Ce candidat chasse ces chemises chez ces cousins chelous qui chopent ces chevaliers charmants créchant chez Chocolat Chaud qui a des chats et des chiens colorés et capricieux.
Classe de CM1 de Mme Gillet, École Jules Ferry de Mayenne

Ce chien chanceux chasse ce chasseur chauve chez chaque chat charmant.
Classe de CM1 de Mme Loysance, École Fernand Vadis d’Ernée

Ces cinquante Cyclopes coiffent ces cent crétins culottés chez Corinne, Constant, Coraline, Coralie, ces champions crétins.
Classe de CM1 de Mme Poyac, École Jules Ferry de Mayenne

Caroline claque cette casserole contre Christophe car Christelle coupe ces carottes.
Classe de CM1-CM2 de Mme Benoist, École Jacques Prévert de Laval

Cinq-cent-cinq chauves-souris chassent cinq-cent-cinquante-cinq crapauds, cette chauve-souris croquera ce crapaud.
Classe de CM1-CM2 de Mme Terrier, École des Petits Luatais de Saint-Christophe-du-Luat

Ces chasseurs chanceux chassent chez ces chercheurs chafoins.
Classe de CM2 de Mme Gilles et Mme Imberti, École Fernand Vadis d’Ernée