Les tautogrammes libres (semaine 4)

Mael, Marianne, maman, Marie, Martin et même mamie marchent pour manger au marché mexicain.
Monsieur Martin ment au maire du Mans : mercredi 11 mai, maman mangeait des Mars et des Magnums mous au Mac Do à Marseille !
Ma mouette jouait à Minecraft mais elle a même mordu mes manettes !
Classe de CE1 de Mme Leduc, École Suzanne Sens d’Ahuillé

Ma maîtresse Margaux mâchouille minutieusement mon matériel, mange ma madeleine, mon macaron au miel, monte ma moto et met mon maillot moche multicolore. (le plus drôle)
Ma majesté maîtrise malicieusement mon maki malheureux, maladroit, mobile, moche, moelleux, moite et moustachu mais ma mamie mouche mon mari car mon mari monte sur ma montagne merveilleuse et méchante et ma maîtresse ment à ma maman. (le plus long)
Lili la luciole livre la lumière. (le plus poétique)
Classe de CE2-CM1 de Mme Seigneur, École de Saint-Germain-le-Guillaume

Ce petit pois pétillant pagaie paisiblement pour picorer.

Papa prend un papillon qui pétille.

Alyssa accroche l’abeille aux abricots âgés.

Classe de CM1 de Mme Loysance, École Fernand Vadis d’Ernée

Voulez-vous vraiment vous vacciner vers Virginie, Valérie ? Volez vite vos voitures !
Vingt vautours volants vomiront vingt vaches violentes.
Victor, Valérie, Victoire, Victoria, Vahiana, Virginie vont au Vénézuela vendre vingt vaches vertes volantes.
Vingt vers, vingt-et-une vaches et Virginie vont voir votre voiture volante verte.
Valérie vole vos vaches Vahiana, Victor, Virginie vers votre village victorieux.
Vingt voyous verts volent vers Vannes.
Voilà, vos vingt volatiles vont vers vos vaches vertes, vont voir vers la Vendée.
Classe de CM1 de Mme Poyac, École Jules Ferry de Mayenne

Papi passe par Paris puisque papa porte plusieurs pansements pourris, poilus pour paraître persévérant pour Pâques.
Pour protéger papi poilu, papa prend plusieurs perroquets pales puis poussiéreux pourtant papi Paul persévère.
Plusieurs putois pendent plusieurs pizzas pour persécuter plusieurs porcs prétentieux puisque papi perd parfois plusieurs pains perdus.
Classe de CM2 de Mme Gilles et Mme Imberti, École Fernand Vadis d’Ernée