Les tautogrammes les plus longs avec la lettre D

Dimanche douze décembre, dix drôles de dindes dodues dansent dans des doux draps dorés dans des dortoirs.
Classe de CP de Mme Bourgouin, École Fernand Vadis d’Ernée

Des délicieuses dames dindons de Damas danseront dehors dimanche.
Des dauphins dorment dans des dortoirs déformés d’eau.
Classe de CE1-CE2 de Mme Bayer, École des Petits Luatais de Saint-Christophe-du-Luat

Dimanche deux décembre, douze dalmatiens débiles (Donald, Damien, David, Douna, Didi, Dany, Dylan, Dorys, Dominique, Dorian, Denis, Dimitri) découvriront des dindons diaboliques dans Deauville.
Classe de CE2-CM de Mme Legentil, École de Châtres-la-Forêt

Damien le dodo dérange deux diables dentistes débrouillards et danse doucement drôlement déguisé en dindon dodu.
Classe de CE2-CM1 de Mme Seigneur, École de Saint-Germain-le-Guillaume

Dimanche dernier, des dames douces et drôles dansaient dans une discothèque dont deux Dj drôlement dynamiques discutaient debout derrière deux dragons diaboliques et dangereux avec deux dares.
Classe de CM1 de Mme Loysance, École Fernand Vadis d’Ernée

Daniela danse devant des dauphins, des dragons, des dodos, qui dorment devant des doudous domestiques et délirants qui dessinent des dindons et des dents dégoutantes et déplaisantes à Dominique qui a des difficultés à dormir à droite.
Classe de CM1 de Mme Gillet, École Jules Ferry de Mayenne

Dylan, des démons, Dominique, Donald, Dora, des dinosaures donnent des donuts dorés dans des drapeaux.
Classe de CM1 de Mme Poyac, École Jules Ferry de Mayenne

Douze dinosaures dodus disparus depuis deux décennies dorment dans dix dortoirs désertés depuis décembre.
Classe de CM1 de Mme Trémoureux, École Jean Tardieu de Montsûrs

Des drones dessinent des dromadaires. Des dames dorment dans des drôles de démons. Des dindons dansent dans du dentifrice de diable. Dimanche des dromadaires disputent des dindes dégoûtantes dans des discothèques.
Classe de CM1-CM2 de Mme Benoist, École Jacques Prévert de Laval

Deux dauphins désorientés, dont Daniel, demandent de dormir, de dorloter des doudous, de diminuer des dortoirs, de désirer des dolipranes, de désorienter des destinées, de découvrir des découvertes, de dégringoler doucement différents dos de dames daltoniennes diplômées, de dédicacer des dessins déchirés, donc de déchiffrer des dictionnaires.
Classe de CM1-CM2 de Mme Terrier, École des Petits Luatais de Saint-Christophe-du-Luat

Didier Deschamps danse devant des dinosaures dangereux, des dindons dodus, des douches décapitées, des détraqueurs dépités, des dragons dormeurs, des doudous démontés, du dentifrice déconnecté, des docteurs débiles, des diamants dégoûtants, des duchesses dingues, des dromadaires dynamiques, des douceurs dépourvues, des danseurs divertissants, des dragueurs démontés, des doigts disséqués, des dictateurs déboités donc Didier Deschamps devient dingue de danser devant des députés.
Classe de CM2 de Mme Gilles et Mme Imberti, École Fernand Vadis d’Ernée